Rechercher

Sur ce site


 

 

Le laboratoire a été créé le 26 septembre 2005 au sein de l’UMR8161- Institut de Biologie de Lille sur le campus de l’Institut Pasteur de Lille. Le 1er janvier 2010, l’Equipe a rejoint le Centre d’Infection et d’Immunité de Lille de l’Institut Pasteur de Lille - CNRS UMR8204 - INSERM U1019 - Univ. Lille Nord de France.

 

 

Nous nous intéressons aux phases précoces de l’infection et étudions aux niveaux moléculaires et cellulaires les interactions hôte-pathogène. Notre recherche est plus particulièrement axée sur les mécanismes cellulaires de l’hôte détournés par les micro-organismes pathogènes pour adhérer et éventuellement envahir la cellule hôte. Nous développons une approche interdisciplinaire en empruntant des méthodologies et techniques de la génétique bactérienne, de la microbiologie, de la biologie moléculaire et cellulaire, de la biochimie et de la biophysique.

 

 

PRESS : Université Lille Nord de France Institut Pasteur de Lille
Université LILLE2 Université LILLE1 Université LILLE1
  MAUD Institut Pasteur de Lille  
GDR 3070 : PHYSIQUE DE LA CELLULE AU TISSUMicroscopie fonctionnelle du vivant  REseau Microscopie à SOnde Locale Société de Biologie Française de France 

 

5 janvier 2012



New

Renfort dans le laboratoire.

Nous souhaitons la bienvenue à Vincent DUPRES qui à rejoint le laboratoire en Septembre 2012 en (...)

BioImaging Center Lille

L’Equipe soutient les activités de recherche et développement du BioImaging Center Lille, (...)